Opposition II

300.00
Opposition-3.jpg

Opposition II

300.00

Yannis-Davy, Guibinga

"Cette série de photos s'intitule 'Opposition', elle est une ode au conflit inhérent qu'est la vie au travers de l'exploration du contraste entre le ton noir et le ton blanc..."

More Info

Quantity:
Add To Cart

Yannis-Davy, Guibinga

"Cette série de photos s'intitule 'Opposition', elle est une ode au conflit inhérent qu'est la vie au travers de l'exploration du contraste entre le ton noir et le ton blanc..."

Yannis-Davy, GUIBINGA

Opposition I - Gabon, 2016

À propos de l'oeuvre: 

S'il faut se rappeler que Yannis Davy est gabonais, et à l’heure où la tension est à son comble dans son pays, on pourrait dire que le nom de la série n’est pas due au hasard. Croyez le ou non, Opposition est le fruit d’un beau hasard. L’artiste confiera, que le modèle était arrivée par hasard tout de blanc vêtuet toute la chimie est née de là. Sur le portrait, on distingue facilement deux parties. Un plan supérieur noir marqué par la tête du modèle (chevelure   et visage), se démarque de la partie inférieure par le col du pull-over blanc, qui trace une ligne oblique parallèle à la courbe du menton. Plusieurs détails géométriques sont visibles sur le cliché notamment les rayures verticales du pull le long du col, puis une raie blanche sur l’épaule scindant en deux les rayures qui tombent symétriquement les unes sur le dos et les autres sur le buste du modèle. Les formes sont bien définies mais arrondies et rappellent la sérénité du modèle, sa posture fière et imperturbable mais non agressive. La boucle d’oreille argentée placée comme au centre de l’image, attire l’oeil curieux et ouvre le champs de la contemplation sur le visage du modèle, révélant les courbes fines de son visage (mentons, lèvres, nez, cils) qui semblent avoir été dessinées à la perfection sur le fond blanc. Le regard du modèle et la brillance de son nez attirent également de la lumière sur le visage, soulignant les sourcils, et laissant apparaître plusieurs nuances de noir. 

À propos de l'auteur:

Étudiant en Digital Management, Yannis-Davy GUIBINGA est un jeune photographe gabonais de 19 ans vivant entre son pays natal et le Canada. 

Plus sur l'artiste 

Descriptif: Tirage haute qualité entouré d'un passe-partout qualité musée d encadré sous verre. Encadré classique noir aluminium 40X50cm prêt à accrocher. Oeuvre accompagnée de son certificat d'authenticité signé.